ETi l'épargne des ménages: mieux que les fonds d'investissement

Lettre accompagnement pour le programme carnet d’Annonces pour les ETi

 

Bonjour dirigeants d’ETi, je vous propose sans rien modifier sur la partie administrative, financière ou juridique de votre ETi, d’y ajouter un service interne qui va permettre à vos actionnaires actuels de vendre tout ou partie des actions qu’ils détiennent ou en acheter d’autres.

Cela permettra également, si vous le souhaitez, de lancer des augmentations de capital de façon simple et même récurrentes auprès de vos actionnaires mais aussi de l’épargne locale ou régionale.

 

 C’est ce type même d’opérations dont nous avons l’expérience, que nous avons fait des centaines de fois pour des entreprises régionales.

Vous trouverez ci-dessous le mode d’emplois

Comment ça marche :

1°/ Vous allez demander à ciib de mettre en place sur votre site un Carnet d’Annonces digitales qui indique qu’il y a des actions à vendre (ou à acheter) ou une augmentation de capital en cours à souscrire

2°/Un document d’informations à jour, sur l’activité de votre ETi sera mis à disposition sur votre site. Tous les amis, clients, famille, salariés, fournisseurs, internautes, voisins, etc. vont découvrir ces propositions de ventes ou d’achats d’actions (pareil qu’en bourse)

3°/ Mais aussi ils vont découvrir qu’ils peuvent immédiatement décider d’acheter ou vendre, et ceci sans la bourse, sans intermédiaire, de gré à gré en directe à partir de votre site. Ciib mandaté pour tenir le registre des actionnaires a alors une position d’arbitre pour contrôler et confirmer tout accord entre vendeur et acheteur.

4°/Dès qu’il y a entre un accord, convenu, entre acheteur et vendeur, le CiiB a prévu, créé et mis en place un système de garantie afin que les acheteurs reçoivent bien les actions qu’ils ont acheté et payé et que les vendeurs soient débités des actions et reçoivent bien le prix de vente de leurs actions.

Cette opération de lancement de votre propres minibourse avec application de l’esprit des règles de protection et application des règles de L’AMF et Euronext sera un événement médiatique local (après la société VeraCash qui vient de réaliser auprès de ses clients une levée de 2 millions d’euros).

 Ciib a ainsi repris et adapté son expertise reconnue des années 80 et de ses nombreuses opérations réussies pour la remettre en place avec les moyens informatiques de notre époque, et permettre ainsi de pérenniser et développer la croissance et les résultats de votre entreprise.

Aujourd’hui les pme n’ont plus de possibilité de trouver des actionnaires sur les hors cote des 7 bourses régionales Bordeaux, Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Marseille, Paris puisque ces bourses ont fermé en 1989. Ciib connait parfaitement le mécanisme de ces bourses puisqu’il en était le principal animateur. CiiB a en effet lancé à l’époque pour une centaine de PME des augmentations de capital pour un total de plus de 100 millions d’euros.

Ciib sélectionnait alors des entreprises régionales de croissances et leur réalisait, au moindre coût, toutes les formalités clés en mains.

CiiB déposait ensuite leurs dossiers sur chaque bourse régionale et vendait directement les actions pour le montant souhaité par les entreprises.

 

contact@ciib.fr    CiiB : 0142461173